top of page
Compagnie le Merle Pourpre Vichy

Elerinna

Mon parcours personnel a toujours été jalonné de musiques, de contes, et de danses….

Toute petite déjà, je lis des contes à mes poupées, et plus tard, à mes enfants... des histoires souvent inventées ....

A 17 ans je m'occupe d'une petite formation musicale d'enfants. 

 

Puis je fais une formation de céramiste d’art. C'est à ce moment là que je commence l'écriture de contes.

Je découvre la danse et  la musique « trad »

Le destin me propulse dans le monde médiéval, ses musiques et ses danses. 

 

Avec Witold, l'univers des contes s'enrichit et trouve une place évidente.

Je joue de la cornemuse, du psaltérion à archet, de la vièle symphonie, de l'épinette du Val d'Ajol, de différentes flûtes, ainsi que du tambour. 

 

 

Erveric

Petit, j'écoutais mon père chanter. Vers 10 ans, la magie d'une première valse, Vers 15 ans j'ai commencé à jouer de la guitare en écoutant Brassens, Malicorne et Genesis à l'époque de Peter Gabriel. 

Puis, mon frère m'a fait connaître la musique folk et ses bals. J 'ai gardé le goût de la danse et je joue de l'accordéon diatonique. 

Dans mon métier d'animateur, j'ai toujours préféré, et mis en avant ce qui nous lie : la musique et le chant en particulier quand on les partage avec d'autres. 

En 2017, j'ai rencontré Elerinna qui m'a entraîné avec elle dans l' aventure médiévale.

Je joue du tambour, de la darbouka et je chante.

Compagnie le Merle Pourpre Vichy

Witold

Après une formation en Arts Plastiques, je m'oriente vers l'écriture et la musique.

A 17 ans, je commence à composer sur une guitare achetée sur une brocante.

 

De fil en aiguille, je suis amené à me produire dans des caveaux parisiens. A plusieurs, nous y reprenons également des chansons polyphoniques médiévales.

 

Après mon arrivée en Auvergne, je continue le travail d'écriture (chansons et livres pour enfants), de composition et de créations (dessin, peinture, illustrations, modelage...)

 

En 2014, la rencontre avec Elerinna me ramène à la musique médiévale et c'est avec grand plaisir que je partage avec elle cet univers ainsi que celui des contes.

Je joue du luth, de la dulcine et des percussions (tambour, darbouka...)

Compagnie le Merle Pourpre Vichy

Melline

Mon enfance a baigné dans la musique. Mes parents étant des passionnés de cet art, ils nous jouaient au piano ou à la guitare des airs sur lesquels nous chantions avec joie… C'est ma maman, Elerinna, qui m'a initiée aux petites percussions dès mon plus jeune âge et c'est à 16 ans que je me suis intéressée aux "grandes" percussions, en commençant à jouer de la batterie.

Je me suis ensuite éloignée de la pratique de la musique pour me tourner vers les arts plastiques, l'illustration et le graphisme dont j'ai fait mon métier.

Ma rencontre avec Yehonatan m'a ramenée vers l'univers musical, et c'est Elerinna qui m'a fait découvrir le monde médiéval. 


C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les petites percussions et joue donc de nouveau du sistre, des crotales, des claves, des coquilles St Jacques …

Compagnie le Merle Pourpre Vichy

Yehonatan

Musicien depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé mon parcours musical en suivant des cours de trombone à coulisse et de percussions pendant une dizaine d'années.

Passionné par la musique, je m'essaye régulièrement à de nouveaux instruments : guitare, cornemuse écossaise, piano...

 

En 2006, je rencontre Elerinna qui me fait découvrir la musique irlandaise.  Rapidement séduit par ce style, je joue avec elle dans un groupe avant de devoir arrêter, à regret, cette collaboration.

En 2014, pour la première fois, elle me propose de l'accompagner au tambour lors d'une fête médiévale,  ce que j'accepte les yeux fermés.

J’attrape ainsi le virus du Moyen-Âge et n'ai qu'une hâte : retrouver mes comparses pour participer à de nouveaux événements médiévaux.

 

Je joue des percussions, avec comme instrument de prédilection le tambour.

bottom of page